Chou vert braisé aux pommes de terre et saucisses fumées

Par Jessica Merchant

Testez cette recette savoureuse à base de chou! Ce plat mijoté fera le bonheur de tous. Je vous recommande de le préparer à l’avance, la veille de préférence. Les ingrédients dans ce menu copieux se marient à merveille. Les enfants et les récalcitrants aux légumes adoreront cette préparation chargée de saveur. Suivez-moi en cuisine! Je vais vous montrer comment préparer du chou vert braisé aux pommes de terre et saucisses fumées.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

200 g de lard
1 chou vert
4 saucisses fumées
1 oignon coupé en 4
800 g de pommes de terre
1 tablette de bouillon
1 bouquet garni
1 carotte
1 gousse d’ail

Préparation

Comment faire le chou vert braisé aux pommes de terre et saucisses fumées?

Préparer le chou en retirant les feuilles vertes extérieures et le trognon. Couper les feuilles restantes en 4. Passer le légume sous l’eau courante. Le couvrir de beaucoup d’eau froide dans une cocotte. Une fois que l’eau bout, compter environ 5 minutes et éteindre le feu. Égoutter et passer à nouveau sous l’eau du robinet. Mettre de côté.

Faire chauffer un peu d’huile dans la cocotte. Y faire dorer l’oignon, le lard découpé en lardons avec la couenne, les pommes de terre et la carotte coupées en deux. Ensuite, y déposer les saucisses fumées. Remettre le chou dans la cocotte. Ajouter l’ail haché finement, le bouillon émietté et le bouquet garni. Si nécessaire, rajouter un verre d’eau. Poivrer, mais ne pas saler. Laisser mijoter le tout pour une heure et demie. Le chou vert braisé aux pommes de terre et saucisses fumées est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.