Les carottes et pommes de terre au curry et au miel sont délicieuses. Elles sont excellentes pour remplacer les accompagnements classiques de légumes. Cette recette savoureuse et épicée plaira à tous. La cuisson peut se faire dans la friteuse à air chaud ou au four. Lisez bien mes instructions pour que votre menu soit aussi alléchant que celui sur l’image. Voyons maintenant comment procéder!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

4 carottes
2 grosses pommes de terre
1 cuillère à café de miel
2 cuillères à café de curry
1 brin de thym
Huile d’olive extra vierge
Sel
1 gousse d’ail

Préparation

Comment faire les carottes et pommes de terre au curry et au miel?


Éplucher et laver les carottes, les couper en tranches d’environ 5 millimètres. Verser les carottes dans un bol. Ajouter un filet d’huile d’olive extra vierge, le miel, le curry et le thym. Remuer avec une cuillère pour mélanger les ingrédients.

Verser les carottes dans le panier de la friteuse à air recouvert de papier sulfurisé (mieux celui avec des trous pour la friteuse à air). Cuire à la friteuse à air, éventuellement préchauffée, à 180 ° pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, éplucher et laver les pommes de terre. Puis, les couper en fines tranches (comme des chips). Les verser dans le bol où les carottes ont été aromatisées; mélanger avec une cuillère.

Ajouter également la gousse d’ail et continuer la cuisson dans la friteuse à air pendant 10 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que les légumes soient dorés. Assaisonner avec du sel. Servir les carottes et pommes de terre au curry et au miel.