Feuilleté de camembert aux lardons et aux pommes de terre

Par Jessica Merchant

Amateur de fromage? Voici une recette qui deviendra sûrement l’une de vos préférées. Le feuilleté de camembert aux lardons et aux pommes de terre est fantastique. Il réunit en lui seul des ingrédients super savoureux qui le rendent si authentique. La pâte feuilletée croustillante renferme une garniture riche. Vous serez fasciné par cette méthode originale de préparation du camembert. Testez-la et régalez-vous!

Préparation: 17 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

1 camembert
1 rouleau de pâte feuilletée
75 g de lardons
1 jaune d’œuf
2 pommes de terre (petites)
1 oignon

Préparation

Comment faire le feuilleté de camembert aux lardons et aux pommes de terre?

Tout d’abord, découper l’oignon en fines rondelles et les lardons en petits morceaux.

Laver soigneusement les pommes de terre, les peler et les faire cuire dans de l’eau bouillante. Puis, les peler et les tailler en rondelles.

Diviser le camembert en 2 sur la longueur.

Dérouler la pâte feuilletée. Disposer l’une des moitiés de camembert au milieu. Ajouter par-dessus, dans l’ordre: les lardons, les oignons et les pommes de terre. Sceller la garniture avec l’autre moitié de camembert.

Entailler la pâte feuilletée à plusieurs endroits jusqu’au centre sans la couper. Ensuite, rabattre les morceaux de pâte un par un, pour enfin sceller le feuilleté dans son intégralité. Badigeonner la surface de jaune d’œuf battu.

Enfourner à 200 °pendant 25 minutes. Le feuilleté de camembert aux lardons et aux pommes de terre est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.