Bâtonnets d’aubergine dorés et croustillants

Par Jessica Merchant

Les bâtonnets d’aubergine dorés et croustillants sont excellents pour vos apéritifs et buffets. Ils sont aussi parfaits pour servir d’accompagnement à vos plats principaux. C’est une recette légère et savoureuse que tout le monde adorera. Leur préparation se fait en dix minutes. Ces bâtonnets croquants peuvent être frits ou cuits au four. Pour varier la recette, vous pouvez enrichir la panure avec des herbes aromatiques ou des épices. Le résultat sera encore meilleur.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 aubergine ovale noire
2 œufs
Chapelure
Huile d’arachide
Sel

Préparation

Comment faire les bâtonnets d’aubergine dorés et croustillants?

Laver l’aubergine et la couper en tranches de 1 cm d’épaisseur. Les découper pour obtenir de nombreux bâtonnets. Dans un plat, battre les œufs avec une pincée de sel. Dans un autre plat, mettre la chapelure. Passer les bâtonnets d’aubergine d’abord dans les œufs battus, puis dans la chapelure en prenant soin de bien les recouvrir.

Au fur et à mesure, les placer sur une assiette ou sur une planche à découper.

Faire chauffer l’huile d’arachide dans une poêle à bords hauts. Faire frire les bâtonnets d’aubergine, quelques morceaux à la fois. Les laisser dorer et les retirer avec une cuillère à fente, les égoutter sur du papier absorbant. Saler et déguster chaud. Les bâtonnets d’aubergine dorés et croustillants sont prêts.

La cuisson peut également se faire au four. Une fois les aubergines panées, les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé sans les superposer. Arroser d’huile d’olive extra vierge. Cuire au four préchauffé, en mode statique à 200 ° pendant environ 20 minutes, en les retournant de temps en temps. Retirer du four et assaisonner de sel. Servir les bâtonnets d’aubergine dorés et croustillants.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.