Les bâtonnets d’aubergine dorés et croustillants sont excellents pour vos apéritifs et buffets. Ils sont aussi parfaits pour servir d’accompagnement à vos plats principaux. C’est une recette légère et savoureuse que tout le monde adorera. Leur préparation se fait en dix minutes. Ces bâtonnets croquants peuvent être frits ou cuits au four. Pour varier la recette, vous pouvez enrichir la panure avec des herbes aromatiques ou des épices. Le résultat sera encore meilleur.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
1 aubergine ovale noire
2 œufs
Chapelure
Huile d’arachide
Sel
Préparation
Comment faire les bâtonnets d’aubergine dorés et croustillants?
Laver l’aubergine et la couper en tranches de 1 cm d’épaisseur. Les découper pour obtenir de nombreux bâtonnets. Dans un plat, battre les œufs avec une pincée de sel. Dans un autre plat, mettre la chapelure. Passer les bâtonnets d’aubergine d’abord dans les œufs battus, puis dans la chapelure en prenant soin de bien les recouvrir.
Au fur et à mesure, les placer sur une assiette ou sur une planche à découper.
Faire chauffer l’huile d’arachide dans une poêle à bords hauts. Faire frire les bâtonnets d’aubergine, quelques morceaux à la fois. Les laisser dorer et les retirer avec une cuillère à fente, les égoutter sur du papier absorbant. Saler et déguster chaud. Les bâtonnets d’aubergine dorés et croustillants sont prêts.
La cuisson peut également se faire au four. Une fois les aubergines panées, les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé sans les superposer. Arroser d’huile d’olive extra vierge. Cuire au four préchauffé, en mode statique à 200 ° pendant environ 20 minutes, en les retournant de temps en temps. Retirer du four et assaisonner de sel. Servir les bâtonnets d’aubergine dorés et croustillants.