Il est souvent difficile d’apprécier les légumes, notamment le chou. Sa saveur particulière et son odeur intense ne donnent pas envie. Parfois, même les adultes sont récalcitrants à ce légume, pourtant riche en nutriments et plein de bienfaits pour la santé. Je vous recommande d’essayer cette recette appétissante et chargée de saveur. Le chou à l’italienne vous fera changer d’avis sur ce légume. Même les enfants se régaleront avec cette préparation différente et délicieuse. Ne serait-ce qu’en regardant la photo, on a l’impression qu’il s’agit d’un gratin super alléchant. Tout le monde se l’arrachera à table. Essayez et dites-moi si vos enfants et vous l’ont aimé! J’espère recevoir plein de réponses positives de votre part… Mettons-nous au travail!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
1 chou
400 g de viande hachée
2 tomates
1 feuille de laurier
Jus d’un demi-citron
50 g de gruyère râpé
Poivre
Sel
5 graines de cumin
Préparation
Comment faire le chou à l’italienne?
Laver le chou après avoir enlevé les premières feuilles. Porter de l’eau salée à ébullition et y faire blanchir le légume pendant une dizaine de minutes.
En attendant, découper les tomates et les faire cuire à l’étouffée en ajoutant le laurier, le jus de citron, le cumin, du sel et du poivre. Faire cuire à feu doux une dizaine de minutes également.
Le chou est maintenant prêt. L’égoutter et le tailler en lamelles. Ensuite, les ajouter aux tomates et faire mijoter le tout pendant 15 minutes. Enlever la feuille de laurier.
Pour finir, transférer les légumes dans un plat à gratin. Ajouter la viande hachée et le gruyère râpé. Enfourner dans un four chaud à 230 ° (th 7/8) une vingtaine de minutes. Le chou à l’italienne est prêt à être dégusté, dans toute sa splendeur.