Que diriez-vous de déguster ces beignets moelleux aux pépites de chocolat au petit déjeuner? Ils vous donneront de l’énergie et vous mettront de bonne humeur dès le matin. Ils sont également parfaits pour une collation gourmande ou une pause-café au bureau. Vos collègues seront impressionnés par ces beignets appétissants riches en chocolat. Leur suavité est tout simplement incroyable. Je vous recommande vivement cette préparation. Dès que vous avez un petit creux, croquez dedans à pleines dents! Un plaisir indescriptible… En tout cas, moi, j’en raffole. Allons en cuisine et préparons ensemble ces délices!

Préparation: 40 minutes + levée 3 heures
Cuisson: 16 à 18 minutes
Portions: 20 beignets

Ingrédients

400 g de farine
220 ml de lait (tiède)
50 g de sucre
100 g de pépites de chocolat
40 g de beurre (fondu)
7 g de levure de bière fraîche

Préparation

Comment faire les beignets moelleux aux pépites de chocolat?


Préparer la pâte à la main ou avec un robot culinaire.

Dissoudre la levure de bière dans le lait légèrement chaud. Ajouter le sucre et la farine petit à petit. Ajouter le beurre fondu et pétrir longtemps jusqu’à obtenir une pâte molle et élastique mais pas collante. Si nécessaire, ajouter un peu plus de farine.

Transférer la pâte dans un bol, couvrir d’un film alimentaire. La laisser lever dans un endroit chaud pendant environ 3 heures.

Prendre la pâte et ajouter les pépites de chocolat à l’intérieur. Ensuite, l’étaler sur le plan de travail fariné jusqu’à atteindre une épaisseur de 1 cm. Avec un emporte-pièce ou simplement avec un verre, découper de nombreux disques. Avec un petit moule, couper un trou au centre afin de former les beignets.

Au fur et à mesure de la préparation des beignets, les aligner légèrement espacés sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Laisser lever pendant environ 1 heure.

Préchauffer le four à 190 degrés. Cuire les beignets dans le four chaud en mode statique pendant environ 16 à 18 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace. Les beignets moelleux aux pépites de chocolat sont prêts.