Beignets frits sucrés simples et délicieux

Par Jessica Merchant

Pour faire ces beignets frits sucrés, il n’y a rien de plus facile. Les ingrédients sont simples et bon marché. La préparation de la pâte se fait au robot culinaire ou avec un batteur, puis à la main. Toutefois, il vous faudra prévoir près de 4 heures pour laisser la pâte lever. Cette étape est primordiale pour que vos donuts soient bien gonflés comme sur l’image. Suivez bien mes indications! Vos beignets seront délicieux, moelleux et très doux. Tout le monde aura hâte de les goûter, tant ils sont appétissants. Je vous accompagne pas à pas dans la recette! Mettons-nous au travail!

Préparation: 60 minutes
Repos: 3 heures 45 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: environ 20 beignets

Ingrédients

300 ml de lait
3 g de levure sèche
2 cuillères à soupe de sucre
100 g de beurre
2 œufs
1 pincée de sel
600 g de farine
Huile (pour la friture)
Sucre granulé blanc (pour enrober)

Préparation

Comment faire les beignets frits sucrés?

Chauffer le lait, puis dissoudre la levure et le sucre dedans. Mettre de côté pendant 5 à 10 minutes.

Dans un robot de cuisine avec un crochet à feuilles, fouetter le beurre avec les œufs et une pincée de sel. Ajouter progressivement la moitié de la farine en l’alternant avec le lait.

À ce stade, la pâte sera devenue trop dure pour travailler avec le crochet à feuille, alors remplacez la feuille par le crochet. Ajouter le reste de la farine et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse.

En alternative au robot, fouetter les ingrédients avec un batteur électrique jusqu’à ce que la consistance de la pâte permette le pétrissage. Alors, travailler avec les mains.

Placer la pâte dans un bol graissé et la couvrir d’un film alimentaire. La laisser lever environ 3 heures, ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

À ce stade, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Former de nombreux beignets avec un emporte-pièce. Pour former le trou central, utiliser un bouchon de bouteille.

Pétrir à nouveau, étaler et continuer à former les beignets jusqu’à ce que la pâte soit terminée. Placer les beignets progressivement sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Laisser lever à nouveau pendant environ 45 minutes.

Faire frire dans beaucoup d’huile: 2-3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les égoutter sur du papier absorbant et les passer des deux côtés dans le sucre, tant qu’ils sont encore chauds. Les beignets frits sucrés sont prêts.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.