Cette tarte salée aux courgettes et au bacon est un vrai délice. Je l’ai préparée avec des ingrédients simples et savoureux. Le résultat est tout simplement incroyable, aussi bien niveau gustatif que visuel. Cette tarte salée vous séduira par sa présentation simple mais invitante, également par sa saveur exceptionnelle. Elle est parfaite pour un déjeuner à emporter au bureau, au parc ou en bord de mer. N’hésitez pas à reproduire la recette autant de fois que vous le souhaitez, en variant les ingrédients! Le succès sera toujours garanti.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 8

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (sans gluten)
1 courgette
2 œufs
80 g de bacon (coupé en dés)
130 g de ricotta
Sel et poivre
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Oignon
Persil (haché)
30 g de fromage (râpé)

Préparation

Comment faire la tarte salée aux courgettes et au bacon?


Laver et couper la courgette en tranches. Les faire cuire dans une poêle avec l’huile et l’oignon haché. Ajouter un demi-verre d’eau chaude et du sel et cuire 10 minutes à feu moyen. Après 10 minutes, ajouter le bacon et faire cuire encore quelques minutes.

Pendant ce temps, mélanger les œufs dans un bol avec le fromage, le sel, le poivre, le persil haché et la ricotta. Ajouter les courgettes avec le bacon et mélanger.

Dérouler la pâte feuilletée et la placer dans un moule à tarte d’un diamètre de 22 cm en laissant le papier sulfurisé en dessous. Piquer le fond avec une fourchette. Verser le mélange d’œufs et de courgettes à l’intérieur et couper les bords.

Allumer le four à 200 degrés et dès qu’il atteint la température, faire cuire la tarte pendant 25/30 minutes, toujours à 200 degrés.

Dès que la tarte salée aux courgettes et au bacon est dorée, la sortir du four. La laisser refroidir avant de la couper en tranches.