Dégustez ce délicieux gâteau aux blancs d’œufs et aux pépites de chocolat au petit déjeuner ou au goûter. Vous pouvez aussi le servir après un déjeuner copieux. Ce dessert est léger et appétissant. Il est préparé sans beurre et sans lait. En plus, la recette est simple et rapide. Les ingrédients utilisés sont très courants et pas cher. Faites-vous plaisir avec ce succulent gâteau aux blancs d’œufs et aux pépites de chocolat ! Vous allez certainement l’adorer !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

180 g de blancs d’œufs
130 g de sucre
220 g de farine
150 ml d’eau
1 cuillère à café de zeste de citron
150 ml d’huile de tournesol
16 g de levure chimique
60 g de pépites de chocolat

Préparation

Comment faire le gâteau aux blancs d’œufs et aux pépites de chocolat ?

publicité

Préparer tous les ingrédients et tamiser les poudres. Battre les blancs d’œufs en neige. Dans un bol, verser le sucre, l’huile et l’eau. Fouetter pour dissoudre le sucre. Incorporer les poudres petit à petit pour ne pas former de grumeaux.

Ajouter les blancs d’œufs battus, petit à petit en faisant des mouvements lents de haut en bas pour ne pas les démonter. Puis, ajouter les pépites de chocolat.

Verser le mélange dans le moule, égaliser et cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant 30 minutes. Retirer du four, juste tiède le gâteau et laisser refroidir sur une grille.

Placer le gâteau aux blancs d’œufs et aux pépites de chocolat sur un plateau. Saupoudrer de sucre glace et servir.