Tarte salée au brocoli et à la saucisse

Par Jessica Merchant

La tarte salée au brocoli et à la saucisse est un plat au goût exceptionnel. Essayez cette méthode invitante pour cuire vos brocolis! Grâce à elle, vous apprécierez enfin ce légume riche en nutriments. Associé à la saucisse et au brie, sa saveur devient plus agréable en bouche. La pâte feuilletée bien décorée sur le dessus rend cette tarte plus appétissante. Voyons ensemble comment la façonner! La recette est à la portée de tous.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 pâtes feuilletées (rondes)
1 brocoli (500 g)
1 œuf (moyen)
1 saucisse
100 g de brie
30 g de parmesan râpé
Lait au goût (pour le brossage)
Sel
Poivre noir

Préparation

Comment faire la tarte salée au brocoli et à la saucisse?

Tout d’abord, dérouler un disque de pâte feuilletée en le maintenant posé sur la feuille de papier sulfurisé fournie dans l’emballage. Le graver sur la grille avec les griffes d’une fourchette. Le transférer au réfrigérateur. Cette étape est facultative, mais rendra la tarte plus belle.

Réduire le brocoli en fleurettes. Avec un couteau, retirer la partie extérieure de la tige et la couper. Bien laver le tout et faire cuire à la vapeur pendant 10/12 minutes ou jusqu’à ramollissement. Il est également possible de les faire bouillir dans de l’eau légèrement salée.

Une fois cuit, transférer le brocoli dans un mixeur. Ajouter l’œuf, le fromage râpé, une généreuse pincée de sel, une mouture de poivre noir et mélanger le tout (avec le Thermomix: 10 sec, vitesse 5).

Tapisser un moule d’un diamètre de 28 cm avec le deuxième disque de pâte feuilletée et piquer le fond avec les dents d’une fourchette. Y verser le mélange obtenu et bien l’égaliser sur toute la surface.

Retirer le boyau de la saucisse, l’émietter avec une fourchette et l’étaler sur la crème de brocoli. Couper le brie en petits morceaux et les placer ici et là dans la garniture.

À ce stade, reprendre le disque de pâte décoré. Le placer sur la garniture et sceller les bords en les pliant. Badigeonner toute la surface avec un peu de lait (ou un œuf qui donnera à la tarte une couleur plus dorée et un aspect plus brillant).

Cuire le tout dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant 35/40 minutes. Retirer du four et laisser refroidir légèrement avant de servir. La tarte salée au brocoli et à la saucisse est prête à être savourée.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.