Ces rouleaux de courgettes au salami sont un vrai plaisir pour les yeux et les papilles. Ils se préparent en 10 minutes, avec des ingrédients simples. Les courgettes sont tranchées finement pour pouvoir bien les enrouler. Cette belle assiette se déguste en apéritif ou au dîner, comme plat principal. Toute la famille sera étonnée de la saveur exceptionnelle de vos rouleaux de courgettes. La consistance est également parfaite. Ils sont croquants à l’extérieur et filandreux à l’intérieur. Cette recette est idéale pour faire manger des légumes aux enfants. Essayez ! Vous l’apprécierez sans doute.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 courgettes
150 g de salami
150 g de mozzarella
100 g de chapelure
50 ml d’huile d’olive
Sel

Préparation

Comment faire les rouleaux de courgettes et de salami ?


D’abord, couper les courgettes en fines tranches à l’aide de la mandoline ou avec un couteau.

publicité

Les étaler sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ajouter un filet d’huile et faire cuire à 200 ° pendant 5 minutes. Les sortir du four et les laisser refroidir.

Faire passer les tranches de courgettes dans la chapelure en essayant de les recouvrir complètement. Étaler le salami sur les tranches de courgettes. Ajouter la mozzarella et rouler doucement les courgettes.

Une fois le rouleau formé, le rouler à nouveau sur le côté découvert avec une autre tranche de courgette afin de former un paquet. Fabriquer tous les rouleaux de cette manière et les placer sur une plaque à pâtisserie. Ajouter un filet d’huile sur le dessus et faire cuire à 180 degrés pendant 15 à 20 minutes.

Une fois les rouleaux de courgettes et de salami prêts, les laisser refroidir pendant 2 à 3 minutes avant de les servir.