Cette tarte salée aux aubergines et aux tomates est excellente pour épater tout le monde lors d’un apéritif ou un buffet. Elle peut aussi servir de deuxième plat. Vous adorerez sa base croustillante et savoureuse, ainsi que la combinaison parfaite des ingrédients. Ils forment une garniture moelleuse et succulente qui ravira vos papilles. Pour préparer cette tarte salée, il vous suffit de quelques minutes en cuisine. Alors, attachez votre tablier et mettez-vous au travail!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée
1 aubergine (ovale)
10 tomates cerises (ou 1 grosse)
8 tranches de mozzarella
2 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
Huile d’olive
1 cuillère à soupe de chapelure
Origan
Poivre noir

Préparation

Comment faire la tarte salée aux aubergines et aux tomates?


Dérouler le rouleau de pâte brisée dans un moule rond à bords bas (parfait pour les tartes).

Laver l’aubergine et après avoir retiré ses extrémités, la couper en tranches très fines.

Laver les tomates et les couper en tranches.

Commencer à composer la garniture de la tarte salée aux aubergines en disposant les tranches d’aubergine dans un motif radial. Insérer la mozzarella et les tomates entre chaque tranche. À la fin, saler légèrement le tout et saupoudrer la surface de fromage râpé et d’un peu de chapelure. Assaisonner d’une pincée d’origan et de poudre de poivre noir.

Cuire la tarte salée dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 30 minutes. Les aubergines doivent devenir molles et la surface dorée. Servir immédiatement la tarte salée aux aubergines et aux tomates.