Tarte au jambon et aux pommes de terre

Par Sonia

La tarte au jambon et aux pommes de terre est une tarte salée savoureuse, facile et spectaculaire.
Peu d’ingrédients simples et quelques mouvements pour une tarte aux pommes de terre parfaite pour un déjeuner ou un dîner informel, qui conquiert les papilles des grands et des petits.

Recette de la tarte au jambon et aux pommes de terre

ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (rectangulaire)
200 g de pommes de terre
150 g de jambon cuit
150 g Mozzarella
1 jaune

préparation

Lavez les pommes de terre avec toute la peau. Mettez-les dans une casserole, couvrez-les d’eau froide et portez au feu.

Laissez-les cuire pendant quinze minutes à partir du moment de l’ébullition, puis égouttez-les et laissez-les refroidir.

Pelez-les et coupez-les en morceaux. Coupez également la Mozzarella en petits cubes. Dérouler la pâte feuilletée avec tout le papier qui l’enveloppe et l’utiliser pour enrober le fond et les bords d’une plaque de 30 x 22 cm. Découpez l’excédent de pâte feuilletée et coupez-le en fines lanières.

Piquez le fond de la pâte avec les dents d’une fourchette, puis couvrez avec les tranches de jambon. Couvrir avec les cubes de pommes de terre et de Mozzarella et décorer avec les lanières de pâte feuilletée préparées. Fermez les bords de la pâte feuilletée vers l’intérieur.

Dans un petit bol, battre le jaune avec une cuillerée d’eau et le badigeonner sur la pâte feuilletée. Cuire au four chaud, à 180 degrés pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à coloration dorée. Retirer du four, laisser refroidir et servir votre tarte au jambon et aux pommes de terre.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !