Aujourd’hui, je vous propose encore une autre façon de cuire les courgettes. Tout comme les autres recettes que j’ai recommandées jusqu’ici, celle-ci est d’une saveur incroyable. Ce feuilleté de courgettes au jambon et au fromage a d’autres particularités. Les ingrédients utilisés pour le préparer sont très appétissants. Cet apéritif original plaira sans doute à tout le monde. Il se prépare en seulement 10 minutes. Il vous suffit de bien suivre mes instructions pour réussir cette délicieuse recette.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

2 rouleaux de pâte feuilletée
1 courgette (grande)
100 g de jambon cuit
250 g de fromage frais à tartiner (Philadelphia)
1 pincée d’origan
Sel au goût
1 jaune d’œuf

publicité

Préparation

Comment faire le feuilleté de courgettes au jambon et au fromage?


Poser le rouleau de pâte feuilletée et le poser sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfurisé. Piquer la surface et ajouter une pincée de chapelure.

Bien laver la courgette, cocher les extrémités et la couper en tranches très fines. Les placer sur la pâte feuilletée en les éloignant des bords d’un centimètre.. Assaisonner le Philadelphia de sel et d’origan et l’étaler uniformément. Combiner le jambon cuit puis recouvrir avec l’autre rouleau de pâte feuilletée en scellant les bords.

Piquer la surface, la badigeonner de jaune d’œuf battu. Faire cuire dans le four rustique chaud à 180 ° pendant environ 30 minutes et jusqu’à ce que la surface soit dorée. Une fois que le feuilleté de courgettes au jambon et au fromage est prêt, le sortir du four. Le laisser refroidir complètement, puis le couper en portions avant de le servir.