Gratin de pommes de terre et champignons au four

Par Sonia

Le gratin de pommes de terre et champignons au four, est un plat simple et en même temps savoureux. Une casserole de pommes de terre et de champignons croustillants et dorés, au cœur doux et savoureux. Le secret est de couper les pommes de terre en petits cubes, pas trop gros, de cette façon, elles ne prendront pas beaucoup de temps à cuire et seront prêtes, en même temps que les champignons.

La préparation de ce plat est très facile, il suffit de nettoyer les légumes et de les aromatiser avec de la chapelure, de l’huile et du fromage en cubes et en poudre. Après la cuisson, ceux-ci deviendront croustillants et donneront au plat un goût encore plus savoureux.

Recette du gratin de pommes de terre et champignons au four

ingrédients:

4 pommes de terre
500 g de champignons champignon (petits)
2 gousses d’ ail
1 cuillère à soupe de chapelure
50 g de mozzarella
l’huile d’olive
Sel au goût
1 pincée de poivre noir
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
Persil (haché)

préparation:

Pour préparer le gratin de pommes de terre et champignons au four, commencez par éplucher les pommes de terre, puis coupez-les en cubes pas trop gros.

Versez-les dans un plat allant au four, recouvert de papier sulfurisé.

Maintenant, nettoyez les champignons: retirez les tiges et épluchez les chapelles.

Ajouter les chapelles de champignons dans la poêle avec les pommes de terre.

Huilez tous les légumes avec de l’huile d’olive extra vierge, puis ajoutez du sel et de la saveur avec une pincée de poivre noir et des gousses d’ail pelées.

Ajoutez également la mozzarella en dés.

Remuer avec une cuillère et bien mélanger.

Saupoudrer la surface des POMMES DE TERRE ET DES CHAMPIGNONS avec la chapelure et le fromage râpé. Ajoutez un peu d’huile et transférez le plat au four.

Faire cuire les POMMES DE TERRE et LES CHAMPIGNONS au four pendant environ 25 minutes à 180-190 °. Ils doivent devenir dorés. Si la surface a tendance à colorer immédiatement, couvrez le plat de papier d’aluminium.

À la fin de la cuisson, lorsque les pommes de terre sont devenues molles, sortez le plat du four et servez immédiatement le gratin de pommes de terre et champignons au four , chaud et filandreux , saupoudrez-le de persil haché.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !