Le saumon en croûte de pommes de terre est un plat facile et léger, préparé avec des filets de saumon frais ou congelé. Avec peu d’ingrédients simples vous créez un délicieux plat plein de goût. Le saumon ainsi cuit est parfait pour toute la famille, même pour les plus petits.

Recette de saumon en croûte de pommes de terre

ingrédients

2 filets de saumon frais
2 pommes de terre
Persil (haché)
1 gousse d’ail
huile d’olive
Sel

préparation

Pour préparer les saumon en croûte de pommes de terre, commencez par placer le poisson dans une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Vous pouvez également utiliser du saumon en tranches, mais n’oubliez pas de vous débarrasser de toutes les arêtes.

Saler les tranches de saumon avec une pincée de sel.

publicité

Peler les pommes de terre et avec une râpe à gros trous, les râper jusqu’à obtenir une purée de filet.

Une fois terminé, serrez-le à l’aide de vos mains. De cette façon, vous éliminerez l’amidon et l’eau des pommes de terre.

Assaisonner les pommes de terre d’une pincée de sel, de persil haché, d’ail écrasé et d’un filet d’huile d’olive. Mélanger et couvrir les filets de saumon avec le mélange.

Faire cuire le saumon en croûte de pommes de terre dans un four chaud à 190 ° pendant environ 15-20 minutes. Elles doivent devenir dorées et croustillantes.

Alternativement, vous pouvez également utiliser la friteuse à air à 200 ° pendant 15 minutes.

À la fin de la cuisson, servez immédiatement le saumon en croûte de pommes de terre, avec un filet d’huile d’olive et quelques tranches de citron.