Ces beignets au yaourt et à la vanille sont excellents pour le petit déjeuner ou le goûter. Ils sont moelleux et doux, que tout le monde les adorera. La pâte utilisée pour les façonner est très délicate. Préparez-la la veille pour rendre vos beignets super savoureux. Dégustez ces délicieuses pâtisseries avec de la confiture ou de la pâte à tartiner! Vous verrez qu’elles disparaîtront en un instant. Réunissez les ingrédients et réalisons ensemble la recette!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

500 g de farine
50 g de sucre granulé
125 g de yaourt grec
150 ml de lait entier
50 ml d’huile d’arachide
3 œufs
1 flacon d’extrait de vanille
1/2 zeste de citron
5 g de levure de bière fraîche
Sucre granulé
Huile pour la friture

Préparation

Comment faire les beignets au yaourt et à la vanille?


Mettre la farine tamisée, le sucre, la vanille et la levure dissoute dans un peu de lait dans le bol du batteur. Commencer à tout mélanger en ajoutant lentement le lait. Ajouter ensuite les œufs un par un en les faisant bien absorber, puis ajouter le zeste de citron. Travailler le mélange pendant 5 minutes. Verser le yaourt une cuillère à la fois. Attendre qu’il soit complètement incorporé, puis verser l’huile d’arachide petit à petit. Mélanger pendant 10 minutes. Une fois la pâte prête, la laisser lever, recouverte d’un film alimentaire, pendant au moins une nuit entière au réfrigérateur.

Le lendemain, sortir la pâte et la laisser remonter à température ambiante jusqu’à ce qu’elle double de volume. Ensuite, l’étaler sur une planche à pâtisserie à une hauteur de 1 cm et faire des cercles de 10 à 12 cm de diamètre, avec un trou au centre. Placer les beignets sur des carrés de papier sulfurisé, les recouvrir d’un film alimentaire et les laisser lever pendant 30 minutes.

Chauffer l’huile et faire frire les beignets pendant quelques minutes sur le côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les égoutter et les rouler, encore chauds, dans du sucre granulé pour que tout colle bien. Laisser les beignets au yaourt et à la vanille refroidir avant de les servir.