Laissez-vous tenter par la bonté exceptionnelle de cette quiche sans pâte au saumon fumé et au brocoli! Comme son nom l’indique, elle ne contient pas de pâte brisée de base. Elle est façonnée avec du fromage, des œufs et un peu de maïzena. La garniture est faite d’une combinaison délectable qui enchantera toutes les papilles. En apéritif ou en plat unique, servez cette quiche aux mille saveurs! Je vous laisse découvrir la recette.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes
Ingrédients
100 g de fromage blanc à 0%
1 càs de maïzena
3 œufs
40 g de gruyère râpé
200 g de saumon fumé
Poivre
500 g de brocolis
Sel
3 carrés frais ail et fines herbes 0 % MG (ou 100 ml de crème à 4 %)
Préparation
Comment faire la quiche sans pâte au saumon fumé et au brocoli?
Laver le brocoli et le couper en fleurons. Cuire à la vapeur pendant un quart d’heure. Puis, l’égoutter. Mélanger les carrés frais avec le fromage blanc dans un saladier. Incorporer les œufs et l’amidon. Saler, poivrer et bien mélanger. Puis, ajouter le saumon fumé découpé en petits morceaux et le brocoli.
Tapisser le moule à quiche de papier sulfurisé et y verser la préparation. Préchauffer le four à 180 degrés et faire cuire le tout durant 35 minutes. Laisser refroidir quelques minutes avant de servir. La quiche sans pâte au saumon fumé et au brocoli est prête à être dégustée.