Cette assiette d’aubergines farcies de fromage et de jambon est tellement savoureuse. Les légumes sont à la fois croustillants et filandreux. Ils procurent un réel plaisir en bouche. Prenez juste 15 minutes de votre temps pour préparer ces merveilles. Essayez cette façon originale de cuire les aubergines ! Vous verrez que leur goût est tellement exquis. Vous ne cuisinerez plus vos aubergines autrement, tellement cette recette est pratique et le rendu est vraiment spectaculaire. Qu’attendez-vous pour réunir les ingrédients ? Concoctons ensemble cette préparation savoureuse.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 10 morceaux

Ingrédients

1 aubergine ovale noire (grande)
60 g de chapelure
30 g de parmesan (râpé)
200 g de jambon cuit
200 g de mozzarella
Huile d’olive
1 cuillère à café d’herbes aromatiques (hachées)
Sel

publicité

Préparation

Comment faire les aubergines farcies de fromage et de jambon ?


Dans un bol, mettre la chapelure, le fromage râpé et les herbes hachées et bien mélanger.

Laver soigneusement l’aubergine, la peler et la couper en tranches assez épaisses. Les saler légèrement et les laisser reposer une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’elles commencent à s’humidifier.

Passer les aubergines dans le mélange de chapelure et de fromage, en faisant bien adhérer les côtés. Et les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Les saupoudrer d’un filet d’huile et cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 15 minutes. Ensuite, les sortir du four et remplir chaque tranche avec du jambon cuit et une tranche de mozzarella et la fermer sur elle-même.

Cuire au four 10 minutes pour faire fondre le fromage. Une fois les aubergines farcies de fromage et de jambon prêtes, les sortir du four. Servir chaud.