Cette quiche crémeuse aux courgettes et aux pommes de terre est parfaite en apéritif ou comme plat principal. C’est une excellente solution pour un pique-nique ou un déjeuner en plein air. Les quiches sont rapides à préparer et savoureuses. Choisissez les ingrédients que vous souhaitez et obtenez à chaque fois une recette différente et originale!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

1 courgette
2 pommes de terre
150 g de ricotta
100 ml de lait
4 œufs
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à café de levure chimique
100 g de mozzarella
1 branche de persil
50 g de parmesan
1 pincée de sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la quiche crémeuse aux courgettes et aux pommes de terre?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en fines tranches. Les mettre dans une casserole remplie d’eau froide. Porter à ébullition pendant 5 minutes, puis égoutter et laisser refroidir.

Laver la courgette, la couper en tranches et la faire revenir dans une poêle avec de l’huile et du sel, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Ensuite, laisser refroidir.

Mélanger la ricotta avec le lait. Dans un bol, mettre les œufs, la crème de ricotta et mélanger. Ajouter la farine tamisée et la levure chimique et mélanger à nouveau. Ajouter également le persil haché, le parmesan, une pincée de sel et mélanger. Enfin, combiner les pommes de terre et les courgettes à l’ensemble des ingrédients.

Verser la moitié du mélange dans un moule graissé et recouvert de chapelure. Ajouter les tranches de mozzarella, puis le reste du mélange. Cuire au four à 180 degrés pendant environ 30 minutes. Une fois la quiche crémeuse aux courgettes et aux pommes de terre prête, la sortir du four, la laisser refroidir et la servir.