Vous cherchez une différente façon de cuire les poivrons? Essayez cette recette simple et rapide de poivrons gratinés au parmesan! Il vous suffit de très peu d’ingrédients pour la préparer. Le résultat final est vraiment spectaculaire. Tout le monde succombera à la douceur et à l’originalité de votre gratin de poivrons. Croyez-moi! Alors, qu’attendez-vous pour faire vos emplettes? Venez ensuite en cuisine et préparons ensemble ce savoureux plat!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

publicité

Ingrédients

q.s de poivrons rouges et jaunes
Chapelure
Sel au goût
Basilic frais haché
Huile d’olive extra vierge
3-4 cuillères à soupe de parmesan

Préparation

Comment faire les poivrons gratinés au parmesan?


Tout d’abord, nettoyer les poivrons, les diviser en deux, retirer les graines et les parties filamenteuses. Les laver et les sécher soigneusement. Les mettre sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire au four à puissance maximale pendant 2 minutes maximum. Puis, les transférer dans un sac pour les aliments (en papier si possible). Les laisser reposer pendant 5 minutes.

Après 5 minutes, sortir les poivrons du sac et les peler. Les saupoudrer d’huile d’olive extra vierge des deux côtés. Dans un plat, préparer la panure en mélangeant le parmesan et la chapelure. Paner les poivrons et les disposer soit dans un plat à four huilé, soit sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ajouter du basilic haché et quelques pincées de sel. Faire cuire à 180 degrés jusqu’à ce que les poivrons soient dorés. Les poivrons gratinés au parmesan sont prêts à être servis.