Voici une recette simplissime qui vous captivera: le pain à l’ail et au persil. Si vous aimez l’ail, cette recette est parfaite pour vous. Ce condiment donnera un parfum irrésistible à votre baguette. Mélangé au persil, ce sera un vrai régal. Cette préparation rapide et délicieuse convient à tous. Plutôt que de déguster un pain fade ou de devoir le tartiner de confiture ou de miel par exemple pour le rendre plus savoureux, appliquez cette méthode! Vous l’adorerez.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Ingrédients
Une grande baguette (ou deux petites)
50 g de beurre
7-8 gousses d’ail
1 brin de persil
Préparation
Comment faire le pain à l’ail et au persil?
Mettre les gousses d’ail entières sans les peler au four à 180 degrés pendant 15 minutes. De cette façon, elles s’adoucissent et perdent partiellement leur odeur forte et désagréable.
Couper la baguette en tranches sans atteindre le fond, pour qu’elles collent encore ensemble.
Laisser le beurre à température ambiante pour le ramollir.
Presser les gousses d’ail dans un petit bol, de cette façon elles perdent la chemise qui les recouvre. Ajouter le beurre mou et bien mélanger.
Préchauffer le four à 180 degrés.
Avec une spatule, étaler les tranches de pain entre les deux côtés, en les détachant délicatement les unes des autres. Saupoudrer le pain de persil lavé et haché. Envelopper la baguette dans une feuille de papier d’aluminium et la faire cuire au four chaud pendant 10 minutes. Puis, retirer le papier d’aluminium et faire dorer le pain à l’ail et au persil en surface pendant 3-4 minutes.