Pommes de terre aux saucisses de Francfort

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre aux saucisses de Francfort sont un plat classique que tout le monde appréciera. Elles sont aromatisées avec de l’huile d’olive et beaucoup d’herbes. Ces condiments confèrent au menu un parfum très agréable et une saveur riche. La cuisson se fait en deux temps. Il vous faut d’abord cuisiner les pommes de terre, puis ajouter les saucisses et poursuivre la cuisson encore quelques minutes. En appliquant correctement mes instructions, vous obtiendrez un plat très savoureux. Je vous laisse reproduire la recette.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 3

Ingrédients

400 g de pommes de terre
150 g de saucisses de Francfort
20 ml d’huile d’olive extra vierge
2 feuilles de sauge
1 brin de romarin
3 brins de thym
2 gousses d’ail
1 cuillère à café de gros sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre aux saucisses de Francfort?

Laver les pommes de terre et les couper en morceaux pas trop petits. Les mettre dans un grand bol et réserver. Laver et hacher finement le romarin, la sauge, le thym et l’ail. Les ajouter aux pommes de terre. Assaisonner d’huile et bien mélanger pour parfumer le tout.

Prendre une plaque à pâtisserie. Verser les pommes de terre assaisonnées à l’intérieur. Ajouter le gros sel et plus d’huile si nécessaire. Faire cuire au four à convection à 180 degrés pendant environ 25 minutes.

En attendant, couper les saucisses en tranches pas trop fines. Dès que les 25 premières minutes de cuisson se sont écoulées, ajouter les saucisses de Francfort. Terminer la cuisson en 5/10 minutes, toujours à la même puissance. Une fois prêtes, sortir les pommes de terre aux saucisses de Francfort du four et les servir immédiatement.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.