Vous manquez d’idées pour compléter votre buffet? Ces boulettes de courgettes aux saucisses de Francfort sont très originales. La préparation est légère et douce. Pour réaliser ce menu, lisez bien mes consignes! Si vous souhaitez varier la recette, vous pouvez remplacer la viande par du poulet ou du poisson. Vos boulettes resteront succulentes et merveilleuses en bouche. Vous pouvez également les servir en guise d’apéritif léger ou de collation pour vos enfants. Voyons maintenant comment procéder!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

300 g de farine complète
1 sachet de saucisses de Francfort
1 courgette
100 ml d’eau tiède
½ sachet de levure chimique
125 g ricotta
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les boulettes de courgettes aux saucisses de Francfort


Couper les saucisses en morceaux et les mettre dans un bol.

Laver et couper les courgettes en petits morceaux. Verser un peu d’huile dans une poêle antiadhésive et ajouter les courgettes avec une pincée de sel, ainsi que les saucisses de Francfort et un peu d’eau. Couvrir avec un couvercle et laisser cuire quelques minutes.

Dans un bol, attendrir la ricotta, ajouter les saucisses de Francfort et les courgettes et mélanger. Incorporer la farine, la levure instantanée, l’eau et environ une cuillère à soupe d’huile, pétrir et former des boulettes. Les faire cuire dans une poêle antiadhésive sans ajouter d’huile. Les retourner souvent et les laisser gonfler et dorer.

Les boulettes de courgettes aux saucisses de Francfort sont prêtes à être dégustées.