Vous cherchez une solution infaillible pour faire manger des légumes à vos enfants ? Je vous propose cette recette simple de gâteau salé aux légumes. Je l’ai préparé avec des poivrons, des aubergines et des courgettes. Mais vous pouvez choisir les légumes que vous préférez ou tout simplement utiliser ceux qui sont dans votre frigo. Cette recette est très pratique. Votre gâteau salé sera très doux et fondant en bouche. Suivez bien les indications pour réussir la préparation de ce gâteau à la saveur authentique. Tout le monde sera content du résultat. Essayez et dites-m’en des nouvelles !

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes

Ingrédients

300 g de farine
3 œufs
100 ml d’huile
100 ml de lait
1 sachet de levure chimique
300 g de poivrons
250 g de courgette
200 g d’aubergines
Basilic
Ciboulette
1 gousse d’ail
Sel

publicité

Préparation

Comment faire le gâteau salé aux légumes ?


Laver les légumes et les couper en fines lamelles. Faire frire l’ail dans une poêle avec quelques cuillères à soupe d’huile. Ajouter d’abord les poivrons et les faire cuire avec un couvercle pendant au moins 5 minutes. Puis, ajouter les aubergines, cuire 5 minutes de plus. Enfin, ajouter les courgettes et terminer la cuisson. Laisser refroidir et réserver.

Ensuite, mettre la farine, la levure tamisée et le sel dans un grand bol. Mélanger les liquides dans un petit bol : œufs, lait et huile. Verser les liquides dans le bol d’ingrédients secs et mélanger rapidement. Ajouter les légumes, le basilic haché et la ciboulette hachée (et du parmesan en dés, si vous le souhaitez). Remuer à nouveau puis verser le tout dans le moule à cake tapissé de papier sulfurisé. Égaliser la surface et décorer avec quelques lanières de légumes.

Cuire au four chaud à 180 ° pendant environ 50 minutes. Retirer du four et laisser le gâteau salé aux légumes refroidir. Couper en tranches et servir.