Le rougail saucisses est un menu riche et épicé originaire de la Réunion. Il s’agit, en fait, d’un plat de saucisses à la sauce tomate et aux oignons. L’ensemble est enrichi d’ail, de gingembre, de curcuma et de thym. La recette traditionnelle inclut aussi du piment, mais si la saveur forte ne vous convient pas, vous pouvez l’omettre. Surtout si vous avez des enfants à la maison. Quoi qu’il en soit, ce menu copieux plaira à tous. Essayez la recette! Elle est très facile et ne demande que des ingrédients simples.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6 personnes
Ingrédients
2 gros oignons
Un peu de gingembre en poudre
1 kg de saucisses
1 piment fort (ou 1 pincée de piment en poudre)
q.s d’eau
5 tomates
2 pincées de curcuma (ou safran)
3 càs d’huile
1 branche de thym
2 gousses d’ail
Préparation
Comment faire le rougail saucisses?
Le rougail saucisses est cuit dans une cocotte. Commencer par préparer les ingrédients: éplucher et émincer les oignons. Couper les saucisses en morceaux. Hacher finement les tomates. Peler et hacher l’ail.
Verser l’huile dans la cocotte et ajouter dans l’ordre: oignons, saucisses, ail, gingembre, tomates, curcuma et thym. Verser un peu d’eau et cuire à couvert une demi-heure.
Lorsque la sauce est devenue bien épaisse et rouge, le rougail saucisses est prêt. Il ne reste plus qu’à le déguster. Bon appétit!