Pizzas de courgettes aux tomates et mozzarella

Par Jessica Merchant

Ces pizzas de courgettes aux tomates et mozzarella sont vraiment exceptionnelles, tant au niveau visuel que gustatif. J’ai utilisé des ingrédients courants et peu coûteux pour les préparer. Le résultat est tout simplement époustouflant. Lisez bien la recette ! Vous verrez qu’elle est très facile à reproduire. Servez ensuite vos pizzas de courgettes en apéritif ou au buffet. Vos invités seront épatés par l’originalité de cette préparation, et surtout par son goût divinement bon. Vous pouvez aussi déguster ces pizzas de courgettes en famille, en accompagnement à votre assiette de viande ou de poisson. C’est un plat léger et sain qui saura conquérir tout le monde. Venez ! Je vais vous montrer comment les préparer.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

400 g de courgettes
250 g de pulpe de tomate
130 g de mozzarella
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 feuilles de basilic
Origan au goût
Sel et Poivre
Persil au goût

Préparation

Comment faire les pizzas de courgettes aux tomates et mozzarella ?

D’abord, combiner la purée de tomates avec quelques feuilles de basilic (hachées avec les doigts) et une pincée de sel. Faire cuire pendant une dizaine de minutes, juste assez pour lui donner du goût.

Râper la mozzarella avec une râpe à gros trous.

Laver et couper les courgettes en tranches d’environ 3-4 mm à l’aide d’un couteau à lame lisse. Les disposer sur la plaque à pâtisserie tapissée d’une feuille de papier sulfurisé. Saler légèrement et les recouvrir. Disposer un tas de mozzarella sur chaque tranche et assaisonner avec une pincée d’origan et un filet d’huile.

Cuire les pizzas de courgettes dans un four préchauffé à 180 ° C en mode ventilé pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la mozzarella commence à prendre de la couleur. Pour un four statique, faire cuire à 200 ° C pendant 15-20 minutes.

Avant de servir, saupoudrer les pizzas de courgettes aux tomates et mozzarella avec du persil haché avec les doigts.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.