Pommes de terre enveloppées de bacon originales et savoureuses

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre au four enveloppées de bacon sont un plat singulier et délicieux qui plaira à tous. Elles vont épater vos convives et conquerront toute votre famille. Comment les préparer? La recette est détaillée plus bas. Elle est très facile à reproduire et ne requiert que quelques ingrédients. Votre préparation sera prête en très peu de temps. Et pour apporter plus de saveur à vos pommes de terre, assaisonnez-les avec les épices de votre choix!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

6 pommes de terre moyennes
100 g de parmesan râpé
2 cuillères à soupe de chapelure
Origan, thym, marjolaine (ou les herbes aromatiques de votre choix)
1 cuillère à café de paprika
Sel
Poivre au goût
200 g de bacon tranché

Préparation

Comment faire les pommes de terre enveloppées de bacon?

Éplucher les pommes de terre et les couper en quartiers pas trop fins.

Dans un grand bol, verser le parmesan avec la chapelure, le paprika et les herbes aromatiques. Assaisonner de sel et de poivre et bien mélanger. Paner les quartiers de pommes de terre dans le mélange de parmesan puis les envelopper de bacon.

Tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et placer tous les quartiers de pommes de terre. Cuire au four préchauffé à 190 ° pendant environ 35 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les pommes de terre enveloppées de bacon sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.