Rouleaux de courgettes grillées au thon

Par Jessica Merchant

Ces rouleaux de courgettes grillées au thon sont si légers et délicieux. Ils sont parfaits en cette période estivale. Servez-les en apéritif ou comme plat principal. Vous verrez que tout le monde appréciera leur saveur authentique et leur présentation remarquable. Qu’attendez-vous pour réunir les ingrédients ? Je vais vous montrer comment préparer cette recette rapide et simple.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients

2 courgettes
160 g de thon à l’huile
1 cuillère à soupe de câpres
Sel
Persil haché au goût

Préparation

Comment faire les rouleaux de courgettes grillées au thon ?

Laver les courgettes et retirer les deux extrémités. Les couper dans le sens de la longueur (pas trop fines sinon ils pourraient brûler sur la plaque).

Placer la plaque sur la cuisinière et lorsqu’elle est chaude, déposer les courgettes et les faire griller des deux côtés. Une fois toutes les courgettes grillées, les mettre dans une assiette et assaisonner de sel.

Dans une assiette, mettre le thon bien égoutté. Ajouter les câpres, le persil haché et mélanger. Remplir chaque tranche de courgette de thon puis l’enrouler sur elle-même. Procéder de cette façon avec toutes les tranches disponibles. Mettre les rouleaux de courgettes grillées au thon au réfrigérateur jusqu’au moment de les servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.