Courgettes marinées pour un apéritif exquis

Par Jessica Merchant

Les courgettes marinées sont un délicieux accompagnement, mais aussi un apéritif exquis. Leur préparation est très facile. Vous n’aurez pas à passer un temps fou en cuisine. Suivez bien les indications et vous réussirez votre recette du premier coup. Vous obtiendrez un plat de courgettes au goût particulièrement savoureux et léger. La marinade que j’ai choisie pour les assaisonner est également délicate et fraîche. Allons en cuisine et préparons ensemble des courgettes marinées.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

800 g de courgettes
1 oignon
1 gousse d’ail
150 ml de vinaigre de v-in blanc
50 ml de v-in blanc
Menthe
5 cuillères à soupe d’huile d’olive
Huile d’arachide
Sel

Préparation

Comment faire les courgettes marinées ?

Laver et sécher les courgettes. Retirer les extrémités et les diviser d’abord en 4 parties dans le sens de la longueur, puis en 2 pour obtenir des bâtons. Faire chauffer beaucoup d’huile d’arachide dans une poêle. Quand elle est chaude, faire frire les courgettes pendant environ 5/10 minutes. Puis, les égoutter sur du papier absorbant et les laisser refroidir complètement.

Préparer l’assaisonnement. Hacher finement la menthe fraîche. Hacher l’oignon et couper l’ail en tranches. Mettre l’huile d’olive extra vierge dans une poêle et la chauffer puis ajouter l’oignon haché et l’ail tranché et faire chauffer pendant 5 minutes. Ajouter la menthe hachée et mélanger avec le v-in blanc et le vinaigre. Cuire quelques minutes, puis éteindre le feu. Mettre la vinaigrette préparée dans un bol avec les courgettes. Mélanger et assaisonner toutes les courgettes. Les laisser reposer jusqu’à ce qu’elles refroidissent complètement.

Les courgettes marinées sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.