Pâtes au fromage et à la sauce tomate

Par Jessica Merchant

Ce plat de pâtes vous donne envie? Préparons-le ensemble! La recette est très facile et rapide. En suivant bien mes indications, vous obtiendrez un menu succulent et chargé de saveur. Les pâtes au fromage et à la sauce tomate sont simples mais appétissantes. Elles seront parfaites en plat principal ou en second plat. Vous adorerez le mélange impeccable des ingrédients dans cette préparation. Alors, ne vous en privez pas et régalez-vous!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

350 g de pâtes
500 g de pulpe de tomate
80 g de parmesan
2 mozzarellas
100 g d’olives Taggiasca
1 poignée de câpres
Basilic
Sel
Huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail

Préparation

Comment faire les pâtes au fromage et à la sauce tomate?

Préparer la sauce: mettre la gousse d’ail dans une casserole avec un filet d’huile, la pulpe de tomate et un demi-verre d’eau. Cuire environ 10-15 minutes, puis ajouter les câpres et les olives et poursuivre la cuisson encore 10 minutes. En fin de cuisson, assaisonner avec quelques feuilles de basilic haché grossièrement, du sel et une pincée de piment.

Faire bouillir les pâtes al dente dans beaucoup d’eau salée, égoutter et réserver dans le bol. Verser la sauce tomate dans le bol de pâtes et mélanger. Ajouter une mozzarella hachée et des cubes et 50 g de parmesan râpé.

Badigeonner le plat à four d’huile, y verser les pâtes. Saupoudrer du reste de parmesan et ajouter l’autre mozzarella coupée en cubes. Cuire au four préchauffé à 200 ° pendant 15 minutes jusqu’à ce que la mozzarella soit dorée et complètement fondue. Les pâtes au fromage et à la sauce tomate sont prêtes à être savourées.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.