Poivrons gratinés aux olives noires et aux câpres légers et savoureux

Par Jessica Merchant

Aujourd’hui, je vous propose un accompagnement facile et rapide à déguster avec tous vos plats principaux. Les poivrons gratinés aux olives noires et aux câpres sont excellents au quotidien pour un déjeuner ou un dîner savoureux et sain. En effet, les poivrons sont des légumes très riches en nutriments et faibles en calories. Leur index glycémique est également bas. Avec cette recette légère, les personnes au régime trouveront leur satisfaction, mais pas seulement. Ce menu succulent est adapté à tous. Petits et grands en raffoleront, tant il est appétissant. Le mélange des couleurs et des saveurs est tout simplement sublime. Je vous laisse découvrir la recette.

Préparation: 7 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 2

Ingrédients

4 poivrons
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail
50 g de chapelure
Olives noires au goût
Câpres dessalées au goût
Sel

Préparation

Comment faire les poivrons gratinés aux olives noires et aux câpres?

Laver les poivrons, enlever les graines, les sécher et les couper en bâtonnets pas trop fins.

Préchauffer l’huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive avec la gousse d’ail et ajouter les poivrons. Cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes, en faisant bien dorer les poivrons.

Ajouter les olives noires et les câpres dessalées, saler. Enfin, ajouter la chapelure en remuant bien et en gardant le feu moyen pendant quelques minutes de plus. Les poivrons gratinés aux olives noires et aux câpres sont prêts à être savourés.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.