Gâteau aux pommes et au lait sans beurre

Par Jessica Merchant

Le gâteau aux pommes et au lait sans beurre est une recette intelligente rapide à préparer. Les ingrédients sont dosés à la cuillère. Vous n’aurez donc pas besoin d’une balance pour les quantifier. Avec cette méthode, votre gâteau sera doux, moelleux et très délicieux. Les pommes restent en surface formant un joli motif. La texture de cette pâtisserie est impeccable. Je vous attends en cuisine pour la préparer.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

10 cuillères à soupe de sucre granulé
12 cuillères à soupe de lait
12 cuillères à soupe d’huile d’arachide
12 cuillères à soupe de farine
3 œufs
3 pommes
8 g de levure chimique
Cassonade

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et au lait sans beurre?

Dans un bol, travailler les œufs avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit léger et gonflé. Ajouter lentement le lait et l’huile tout en continuant à travailler le mélange avec le batteur. Tamiser la farine avec la levure chimique et les incorporer petit à petit au mélange en continuant à fouetter.

Graisser et fariner un moule de diamètre de 26 cm ou le recouvrir de papier sulfurisé. Verser le mélange et l’égaliser.

Chauffer le four à 180 ° C.

Éplucher les pommes, les diviser en quartiers. Retirer le noyau central et couper les pommes en fines tranches. Les disposer radialement sur le mélange en prenant soin de les superposer légèrement. Saupoudrer un peu de cassonade uniformément. Faire cuire dans le four préchauffé environ 35 minutes. Vérifier la cuisson avec un cure-dent.

Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et servir le gâteau aux pommes et au lait sans beurre en tranches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.