Essayez cette préparation originale de sandwichs aux tomates. Elle est si délicieuse et spéciale, que toute la famille l’appréciera. J’ai farci les tomates avec du thon pour avoir un plat léger et sain. En plus, cette recette est présentée de manière remarquable. Vos sandwichs disparaîtront rapidement de l’assiette de service. Alors, n’hésitez pas à augmenter la quantité des ingrédients ! Mais avant de vous lancer, voyons ensemble la recette.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 1 heure
Portions : 3 sandwichs

Ingrédients

400 g de tomates côtelées (ou même tomates cœur de bœuf)
160 g de thon à l’huile
1 cuillère à soupe de mayonnaise
1 cuillère à soupe de chapelure
2 anchois à l’huile
Basilic

publicité

Préparation

Comment faire les sandwichs aux tomates ?


Laver les tomates et les couper en tranches de 2/3 cm d’épaisseur (il vous faut obtenir 6 tranches). Retirer les graines et les égoutter dans une passoire pendant 1 heure.

Égoutter le thon de l’huile, le mettre dans un bol et l’écraser. Laver les feuilles de basilic et les hacher avec des anchois. Les ajouter au thon. Ajouter la mayonnaise et mélanger. Ajouter également la chapelure et mélanger jusqu’à l’obtention d’un composé maniable mais doux. Si nécessaire, ajouter un peu de chapelure, mais veillez à ce que le mélange ne devienne pas trop sec. Façonner des hamburgers avec le mélange (vous devez en obtenir 3). Placer le hamburger sur une tranche de tomate, fermer avec une autre tranche de tomate et garnir d’une feuille de basilic.

Les sandwichs aux tomates sont prêts.