Aujourd’hui, je vous propose ce gratin de pâtes singulier. Il est parfait comme plat principal. Le gratin de pâtes aux feuilles de navet et à la mozzarella vous étonnera par le mélange parfait des ingrédients qui le composent. Ceux-ci sont simples et savoureux, formant un menu copieux que tout le monde adorera. Essayez la recette! Vous ne le regretterez pas.
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 3 personnes
Ingrédients
300 g de pâtes courtes
200 g de feuilles de navet déjà bouillies
30 g d’oignon
170 g de mozzarella
50 g de parmesan (râpé)
Sel au goût
Huile d’olive extra vierge
Préparation
Comment faire le gratin de pâtes aux feuilles de navet et à la mozzarella?
Placer une grande casserole remplie d’eau salée sur le feu et la porter à ébullition.
Dans une poêle, verser une goutte d’huile. Ajouter l’oignon haché et le faire dorer. Ajouter les feuilles de navet grossièrement hachées. Assaisonner de sel et cuire 8 à 10 minutes.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes et les égoutter al dente; elles finiront de cuire au four. Assaisonner les pâtes avec les feuilles de navet, une goutte d’huile et le parmesan (garder un peu de côté pour saupoudrer la surface) et la mozzarella coupée en dés (en garder aussi un peu de côté). Bien mélanger et transférer dans un plat de cuisson légèrement graissé. Répartir le reste de mozzarella et de parmesan sur la surface.
Cuire au four à convection préchauffé à 170 ° C pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue et dorée. Sortir du four, laisser refroidir un instant. Le gratin de pâtes aux feuilles de navet et à la mozzarella est prêt à être servi.