Pizza douce à la mozzarella et à la sauce tomate

Par Jessica Merchant

La pizza douce à la mozzarella et à la sauce tomate est haute et souple. Vous adorerez sa consistance impeccable et sa pâte délicate. Avec cette recette, vous pourrez vous vanter auprès de vos invités, tant cette pizza est savoureuse. Bien évidemment, vous pouvez la farcir de mille façons. Mais pour une première fois, je vous recommande d’essayer cette recette simple et élégante.

Préparation: 10 minutes
Repos: 1 heure 10 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

400 g de farine
100 g de semoule de blé dur remoulée
7 g de levure de bière fraîche
300 ml d’eau tiède
13 g de sel fin
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Pour le remplissage:
200 g de purée de tomates
240 g de mozzarella
Sel
Origan sec au goût
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la pizza douce à la mozzarella et à la sauce tomate?

Commencer par dissoudre la levure dans 300 ml d’eau. Mettre les deux farines dans un grand bol. Ajoutez l’eau et mélanger avec une louche en bois. Ajouter le sel et l’huile d’olive extra vierge et mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés. Couvrir de film alimentaire et laisser lever 10 minutes dans le four éteint préalablement réchauffé. Une fois le temps écoulé, graisser un moule avec de l’huile et y placer la pâte. Couvrir à nouveau d’un film plastique et remettre à lever au four pendant 20 minutes.

Puis, étaler la pâte du bout des doigts en commençant par le centre et en continuant vers l’extérieur jusqu’à atteindre les bords du moule. Couvrir et laisser lever encore 20 minutes dans le four éteint. Assaisonner la purée de tomates avec du sel, de l’huile et de l’origan.

Retirer le papier d’aluminium. Allumer le four en mode ventilé à 180 ° C. Répartir la purée de tomates sur la pâte et cuire au four environ 15-20 minutes.

En attendant, couper la mozzarella en cubes et la verser dans une passoire. Une fois le temps écoulé, répartir la mozzarella sur la surface et faire cuire à nouveau jusqu’à ce que la pizza soit cuite. La pizza douce à la mozzarella et à la sauce tomate est prête à être servie.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.