Œufs mimosa au bacon et au chili

Par Jessica Merchant

Variez la préparation de vos œufs mimosa en essayant cette recette super savoureuse! Elle est faite d’ingrédients simples et bon marché, mais qui rendent les œufs durs farcis plus invitants et exquis. Vos invités seront agréablement impressionnés par ces œufs mimosa au bacon et au chili! Voyons tout de suite comment les fabriquer!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 9 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

12 œufs (2 par personne)
2 poignées de tomates cerises
Poudre de chili
¼ tasse de mayonnaise
4 tranches de bacon
1 poignée de feuilles de basilic
1 càs de moutarde au miel

Préparation

Comment faire les œufs mimosa au bacon et au chili?

Faire durcir les œufs 9 minutes dans de l’eau légèrement salée. Les passer sous l’eau courante et les laisser refroidir complètement avant de les écaler.

Pendant que les œufs sont en train de cuire, découper les tomates cerises en quartiers. Couper le bacon en petits cubes et hacher le basilic.

Diviser les œufs en deux sur la longueur. Ôter les jaunes doucement et les mettre dans un saladier. Les mélanger avec la moutarde et la mayonnaise. Ajouter les tomates, le basilic et le bacon. Remplir les blancs de cette garniture. Terminer la préparation en ajoutant un peu de basilic et de la poudre de chili en surface. Les œufs mimosa au bacon et au chili sont prêts à être savourés.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.