En quête d’un plat facile à préparer de pommes de terre? Lisez cette recette de pommes de terre avec panure croustillante cuites au four! Elle est très simple et ne demande pas beaucoup de temps. Cette méthode singulière vous permettra d’obtenir de belles pommes de terre croquantes. Elles séduiront tout le monde, en particulier les enfants.

Ce qui est encore mieux avec cette recette, c’est que la cuisson se fait au four. Ainsi, vos tubercules ne seront pas gras du tout. D’ailleurs, je n’ai utilisé que 3 cuillères à soupe d’huile pour les cuire. Vous pouvez même diminuer la quantité. Cela n’affectera pas leur croquant. Choisissez l’assaisonnement que vous préférez! Personnellement, j’ai utilisé du paprika, de la chapelure et diverses herbes aromatiques. Le rendu est tout simplement spectaculaire.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
3 cuillères à soupe de chapelure
1 cuillère à soupe d’herbes aromatiques (hachées)
1 cuillère à café de paprika doux
1 cuillère à soupe de fromage (râpé)
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel au goût

Préparation

Comment faire les pommes de terre avec panure croustillante cuites au four?


Laver, éplucher et couper les pommes de terre en quartiers. Porter à ébullition une casserole d’eau légèrement salée et tremper les pommes de terre à l’intérieur. Les faire cuire pendant 5/8 minutes. Égoutter et laisser refroidir légèrement.

Pendant ce temps, préparer la panure. Dans un bol, mélanger la chapelure avec les herbes aromatiques émincées, le fromage, le sel et le paprika avec une cuillère.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Verser un filet d’huile sur le fond. Répartir les pommes de terre sans les chevaucher. Les assaisonner avec 3 cuillères à soupe de panure. Mélanger délicatement les pommes de terre avec les mains pour les recouvrir de chapelure.* Si nécessaire, ajouter un peu plus de chapelure. Enfin, assaisonner avec une pincée de sel et un filet d’huile.

Cuire au four à 200 ° pendant environ 30/35 minutes, en retournant à mi-cuisson afin d’obtenir une cuisson uniforme. Ajouter du fromage râpé au goût.

Les pommes de terre avec panure croustillante cuites au four sont prêtes à être servies.