Les aubergines panées aux blancs d’œufs et à la chapelure aux amandes sont un apéritif ou un plat savoureux. La panure que j’ai utilisée est un peu différente. Elle est légère et bien croquante. Avec cette méthode simple, vos aubergines seront plus goûteuses et appétissantes. Découvrez la recette et testez-la!
Préparation: 15 minutes
Repos: 1 heure
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
2 aubergines ovales noires
40 g de chapelure
30 g d’amandes
110 g de blancs d’œufs
Sel
Poivre
Origan sec
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Préparation
Comment faire les aubergines panées aux blancs d’œufs et à la chapelure aux amandes?
Laver les aubergines, en enlever les extrémités, puis les couper en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Les placer dans une passoire, assaisonner de sel et laisser égoutter pendant environ une heure. À la fin, les rincer sous l’eau courante et les sécher avec du papier absorbant.
En attendant, réduire les amandes en en grains fins au mixeur. Les mettre dans un plat avec la chapelure du sel, du poivre et de l’origan. Placer les blancs d’œufs dans un bol.
Passer les tranches d’aubergine d’abord dans les blancs d’œufs, puis dans le mélange de chapelure et d’amandes. Mélanger avec les mains pour faire adhérer la panure. Disposer les aubergines panées dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et arroser d’huile d’olive.
Cuire les aubergines au four à 200 ° C en mode ventilé pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Alternativement, les faire frire 3-4 minutes de chaque côté dans un bain d’huile. Égoutter sur du papier absorbant et assaisonner avec une pincée de sel. Les aubergines panées aux blancs d’œufs et à la chapelure aux amandes sont prêtes.