Lanières de poulet et légumes gratinés

Par Jessica Merchant

Avez-vous déjà essayé de varier la préparation du poulet? Cette recette unique et savoureuse vous plaira sûrement. Les lanières de poulet et légumes gratinés sont originaux et très invitants. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions pour les concocter. Pour une saveur encore meilleure, optez pour des légumes frais. Et pour que la viande soit tendre, mon secret est de la laisser mariner dans du lait. Servez cette préparation singulière comme plat principal! Le succès sera toujours au rendez-vous.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 à 25 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

2 tranches de poitrine de poulet (ou entière)
2 verres de chapelure
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
1 cuillère à café de persil
1 courgette
1 aubergine
Huile d’olive
Origan

Préparation

Comment faire les lanières de poulet et légumes gratinés?

Commencer par faire mariner la viande dans un récipient avec du lait. Avec cette astuce, le poulet restera tendre pendant la cuisson et ne deviendra pas sec et filandreux.

Pendant ce temps, laver la courgette et l’aubergine. Les couper en tranches épaisses, puis en gros bâtonnets. Couper les tomates en deux.

Mettre les légumes dans un bol et les assaisonner avec une pincée de sel et un généreux filet d’huile d’olive.

Préparer séparément la chapelure aromatisée en la mélangeant avec le fromage râpé, une pincée de sel et le persil haché. Saupoudrer les légumes d’un peu de panure. Mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien panés.

Disposer les légumes dans un plat allant au four recouvert d’une feuille de papier sulfurisé.

Prendre les tranches de poulet, les égoutter du lait et les paner avec le reste de la chapelure. Ensuite, les couper en bandes épaisses. Ajouter les lanières de poulet panées dans le plat contenant les légumes. Saupoudrer la surface d’un peu de chapelure, d’origan et d’un filet d’huile d’olive. Faire cuire l’ensemble dans un four à 190 ° pendant 20-25 minutes. Ils doivent devenir dorés. Servir les lanières de poulet et légumes gratinés.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.