Gâteau de pommes de terre à la mozzarella cuit à la poêle

Par Jessica Merchant

Le gâteau de pommes de terre à la mozzarella cuit à la poêle est une recette savoureuse qui fera plaisir à toute la famille. Il se prépare avec des ingrédients simples et peu nombreux. Sa réalisation est très facile. Il vous suffit de bien suivre mes instructions. Votre gâteau de pommes de terre sera filandreux et très bon. Voyons comment procéder!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

300 g de pommes de terre
50 g de farine
1 bouquet de persil
1 bouquet de menthe
Sel
Poivre
30 ml d’huile d’olive
4 tranches de mozzarella

Préparation

Comment faire le gâteau de pommes de terre à la mozzarella cuit à la poêle?

Laver les pommes de terre, les mettre dans une casserole et les couvrir d’eau froide. Porter à ébullition et les cuire environ 30 minutes. Éplucher les pommes de terre en faisant attention de ne pas se brûler. Les passez pommes de terre dans un presse-purée et les mettre dans un bol.

Ajouter la farine, le persil haché, la menthe hachée, du sel, du poivre et une demi-dose d’huile. Bien mélanger tous les ingrédients avec une fourchette.

Dans une poêle antiadhésive d’environ 20 cm, verser l’huile d’olive restante. Prendre la moitié du mélange de pommes de terre et l’étaler uniformément dans la poêle.

Déposer les tranches de mozzarella sur le mélange de pommes de terre et refermer avec le reste de la pâte bien égalisée.

Transférer la poêle sur le feu et cuire le gâteau de pommes de terre pendant 10 minutes sans couvercle. Le retourner en le glissant sur une assiette. Remettre dans la poêle et faire cuire l’autre côté pendant 10 minutes sans couvercle.

Glisser sur un plat de service. Laisser le gâteau de pommes de terre à la mozzarella cuit à la poêle refroidir un peu avant de le servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.