Vous cherchez un plat appétissant et excellent pour la santé? Les légumes variés au parmesan sont ce qu’il vous faut. Les ingrédients sont frais et bon marché. Pour la préparation, vous pouvez utiliser tout type de légume. Ici, j’ai opté pour des courgettes, des aubergines, des poivrons et des pommes de terre. Pour que la texture soit croustillante et filandreuse, ajoutez du fromage selon vos préférences. Servez ce plat froid pour profiter pleinement de sa saveur! Maintenant, voyons comment le préparer.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 courgettes
1 poivron jaune
1 poivron rouge
1 aubergine
4 pommes de terre
1 oignon
60 g de parmesan
60 g de chapelure
Huile d’olive extra vierge
Basilic
Origan
Romarin
Sel

Préparation

Comment faire les légumes variés au parmesan?


Laver les poivrons, les couper en deux, les nettoyer et les couper en lanières. Éplucher les pommes de terre, les laver, les sécher et les couper en quartiers. Nettoyer et couper l’oignon en tranches. Laver et couper les courgettes et l’aubergine en morceaux.

Mettre tous les légumes dans un grand bol et ajouter le sel, le basilic haché, l’origan et le romarin. Bien mélanger avec une cuillère en bois.

Dans un bol, mélanger le parmesan et la chapelure et les verser sur les légumes. Mélanger à nouveau et mettre le tout sur une lèchefrite tapissée de papier sulfurisé. Ajouter de l’huile d’olive extra vierge aux légumes et les faire cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant 25 minutes.

Les légumes variés au parmesan sont prêts à être dégustés, après les avoir laissé refroidir légèrement.