Tout le monde aime les muffins. Mais plutôt que de les cuire comme vous le faites habituellement, essayez cette recette originale. Pour préparer ces délicieux muffins, nous avons ajouté des amandes et des abricots, mais également des macarons émiettés. Suivez bien la recette ! Vous verrez qu’elle est très facile et rapide. Servez ces muffins aux abricots et aux amandes à toute occasion. Dégustez-les au petit déjeuner ou au goûter.

Ingrédients pour environ 12 muffins

2 œufs
140 g de sucre
170 g farine
60 ml d’huile de tournesol
120 ml de lait
1 sachet de sucre vanillé
Zeste d’un citron bio
1/2 sachet de levure chimique
3-4 abricots moyens
Sucre glace au goût
3-4 petits macarons
Amandes tranchées au goût

Préparation

Comment faire les muffins aux abricots et aux amandes ?

Laver soigneusement les abricots et les tamponner avec du papier absorbant. Couper en tranches régulières et mettre de côté dans un bol.

Fouetter les œufs et le sucre dans un bol pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux et allégés. Ajouter l’huile et mettre lentement la farine tamisée, en l’alternant avec le lait, le sucre vanillé, le zeste et enfin la levure. Mélanger le tout avec un batteur électrique jusqu’à obtenir un beau mélange crémeux.

Verser la pâte dans les moules à muffins. Les remplir à la moitié. Ajouter les tranches d’abricots sur la surface. Émietter les macarons et répartir les tranches d’amandes. Faire cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 20 environ minutes. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson.

Dès que les muffins aux abricots et aux amandes sont cuits, les sortir du four et les laisser bien refroidir sur une grille. Saupoudrer de sucre glace.