Gratin de pommes de terre façon croque-monsieur

Par Jessica Merchant

Le gratin de pommes de terre façon croque-monsieur est appétissant et agréable à regarder. Il vous fera succomber au premier coup d’œil. Et chaque bouchée de ce délicieux plat vous procurera un plaisir incomparable. Le mélange des saveurs dans cette recette est époustouflant. Une bonté exceptionnelle qui plaira à tout le monde. Découvrez la recette et testez-la! Sa préparation est simple et rapide.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 70 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

600 g de pommes de terre
120 g de gruyère râpé
Poivre
200 ml de crème fraîche
8 tranches fines de jambon de dinde
Sel
100 ml de lait écrémé
2 œufs

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre façon croque-monsieur?

Peler les pommes de terre, les laver et les couper en fines tranches. Fouetter les œufs avec le lait et la crème. Saler et poivrer. Mélanger.

Tapisser un plat à gratin de papier de cuisson. Placer au fond une couche de tubercules. Assaisonner et couvrir de la moitié des jambons. Parsemer de fromage. Répéter l’opération une seconde fois. Terminer par les pommes de terre restantes. Assaisonner et recouvrir du mélange crémeux.

Préchauffer le four à 180 ° et enfourner le plat durant une heure. Passé ce délai, sortir le plat du four et parsemer le dessus du gruyère râpé restant. Remettre au four une dizaine de minutes. Le gratin de pommes de terre façon croque-monsieur est prêt à être savouré.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.