Pommes de terre rôties hongroises

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre rôties hongroises sont l’accompagnement idéal pour vos assiettes de viande grillée. Ce menu épicé aura du succès à votre table. Les pommes de terre sont blanchies quelques minutes avant d’être cuites au four. Elles sont enrichies de parmesan, de paprika, d’ail et de romarin. J’ai également utilisé quelques cuillerées de chapelure pour les rendre bien dorées et croustillantes. Allons en cuisine pour les façonner! La recette est très facile à faire.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
2 cuillères à soupe de paprika doux
4 cuillères à soupe de chapelure
1 gousse d’ail
3 brins de romarin
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge
100 g de parmesan râpé

Préparation

Comment faire les pommes de terre rôties hongroises?

Éplucher les pommes de terre et les rincer abondamment sous l’eau. Les sécher avec du papier absorbant et les couper en gros morceaux.

Mettre une casserole remplie d’eau sur le feu. Quand elle arrive à ébullition, verser les pommes de terre à l’intérieur et les faire blanchir pendant 3 minutes. Égoutter et laisser refroidir. Les placer dans un bol avec le paprika doux, le parmesan râpé, le romarin haché, la chapelure et la gousse d’ail. Bien mélanger et assaisonner de sel et de poivre.

Verser un filet d’huile d’olive extra vierge dans le fond d’un plat allant au four. Ajouter les pommes de terre bien réparties. Faire cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 50 à 60 minutes. Remuer plusieurs fois pendant la cuisson. Faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croquantes. Les pommes de terre rôties hongroises sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.