Vous souhaitez vous lancer dans la pâtisserie, mais vous ne savez pas par où commencer ? Eh bien, pour votre premier essai, je vous propose ce savoureux gâteau sans cuisson au citron. Pourquoi ? Il est tellement facile à préparer et ne nécessite pas l’utilisation d’un four. Oui, il vous faut seulement 15 minutes pour concocter ce délice. Ensuite, vous devez le laisser reposer au frigo toute la nuit. Un vrai jeu d’enfant ! Dégustez ensuite ce beau gâteau parfumé au petit déjeuner ou au goûter, ou même après un bon repas. Vous serez tellement satisfait du résultat que vous souhaiterez le préparer encore et encore. La saveur authentique et le parfum irrésistible de ce gâteau plairont à tout le monde. Vous paraîtrez comme un véritable chef pâtissier aux yeux de tous ! Essayez !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 12 heures

Ingrédients

500 g de crème anglaise
300 g de biscuits secs
150 g de yaourt (grec vanille ou blanc)
1 citron
Sucre glace
Un demi-citron

publicité

Préparation

Comment faire le gâteau sans cuisson au citron ?

Couper d’abord les biscuits et les mettre dans un bol. Ajouter le zeste d’un citron et le yaourt. Bien mélanger le tout. Laisser reposer recouvert d’un film alimentaire pendant 20 minutes au réfrigérateur.

Après 20 minutes, tapisser un moule de 20 à 22 cm de diamètre d’un film alimentaire et verser la moitié des biscuits à l’intérieur. Avec les mains légèrement humides, créer une base et des bords d’environ 2 cm. Verser la crème pâtissière à l’intérieur et couvrir la surface avec le reste de la pâte. Laisser le gâteau au frigo toute la nuit.

Au moment de servir, retourner le biscuit sur une assiette, retirer le film alimentaire. Saupoudrer de sucre glace et décorer avec des tranches de citron frais. Couper le gâteau sans cuisson au citron en tranches et servir.