Vous avez prévu d’inviter quelques personnes chez vous ? Et bien sûr, vous avez déjà tout préparé ou presque. Il vous reste le dessert. Pas de panique ! Au lieu de commander un gâteau à la dernière minute, essayez cette recette. Sa préparation ne vous demandera que 15 minutes et votre pâtisserie sera cuite en moins d’une heure. Laissez-le juste refroidir un peu, le temps que vos convives savourent leur repas. Ce délai suffit largement pour que votre beau gâteau au citron et au chocolat blanc crémeux atteigne la température idéale. Il ne vous reste plus qu’à ajouter un peu de sucre glace dessus et le tour est joué. Alors, convaincu ? Lisez rapidement la liste des ingrédients nécessaires. Je vous attends en cuisine pour préparer ce succulent gâteau au goût unique et au parfum enivrant ! La recette est tellement facile que vous la réussirez dès le premier essai.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients

500 g de ricotta
125 g de sucre
100 g de chocolat blanc
75 g de maïzena
50 g de jus de citron
3 œufs
1 zeste de citron
Vanille au goût
Sucre glace au goût

publicité

Préparation

Comment faire le gâteau au citron et au chocolat blanc ?


Tout d’abord, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes.

Mettre les œufs dans un bol et travailler avec le sucre à l’aide du batteur jusqu’à obtention d’un mélange gonflé et mousseux. Ajouter la ricotta, le jus et le zeste de citron râpé, la maïzena et le chocolat noir fondu. Travailler tous les ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange homogène et sans grumeaux.

Transférer le mélange dans un moule à gâteau tapissé de papier sulfurisé. Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 45 minutes. Il doit être doré en surface.

Le gâteau au citron et au chocolat blanc est prêt. Le laisser refroidir complètement et terminer avec une légère pincée de sucre glace.