Quoi de plus désagréable que de voir un joli filet de saumon qui colle à la poêle ? Heureusement, vous pouvez éviter ce désagrément en ayant recours à cette astuce merveilleuse ! Une chose est sûre : vous inviterez vite cette méthode à votre quotidien !
Le saumon fait sans doute partie des poissons les plus appréciés par les Français. Ce n’est pas ainsi un hasard s’il est le plus consommé en 2020 d’après l’ASC France.
Le saumon jouit d’une sacrée réputation pour ses excellentes propriétés nutritives. Il contient une forte teneur de phosphore et du sélénium, mais également de vitamines B1, B3, B5, B12 et vitamine D.
Le saumon est également une bonne source d’oméga-3 qui sont des acides gras présents uniquement dans l’alimentation étant donné que le corps est incapable d’en produire.
Cependant, quand on cuit ce poisson à la poêle, il peut donner du fil à retordre. En effet, le saumon a tendance à se coller à la poêle et le filet finit par s’émietter. Pour empêcher ce type de désagrément, on vous suggère cette méthode pour une cuisson parfaite sans aucun accrochage.
Le système du papier cuisson
A chaque fois que vous préparez du saumon à la poêle, vous remarquez qu’il colle toujours ? Pour éviter cela, la solution qui s’offre à vous est la feuille de cuisson. Pour ce faire, découpez du papier cuisson en forme ronde à placer dans la poêle. Puis, faites chauffer la poêle comme vous le faites habituellement.
Une fois le saumon bien assaisonné, placez-le dans la poêle côté peau sur la feuille et laissez cuire doucement. Puis, retournez de l’autre côté pour avoir une couleur bien dorée.
Grâce à cette astuce simple, le saumon ne va jamais coller dans la poêle. De plus, pour vérifier la cuisson de votre poisson, vous pouvez planter un couteau dans la chair du poisson.
Puis, sortez-le et mettez la lame sur la paume de votre main. Si vous sentez une chaleur, la cuisson de votre saumon est parfaite.
Autres astuces infaillibles à tester absolument
Si vous n’avez pas de papier cuisson chez vous, il est possible d’essayer d’autres méthodes également efficaces. A part le papier cuisson qui évite le poisson de coller à la poêle, il y a la méthode de l’oignon ou de la tomate.
Coupez-les en rondelles épaisses et déposez-les dans le poêle puis après étalez les filets de saumon. De cette façon, le poisson ne va pas entrer en contact direct avec la poêle. Et donc, il ne va pas se coller.