Rappel produit : évitez de manger ce poisson fumé du Label Rouge empoisonné !

Par Angela

Les produits de la mer ne cessent d’être concernés par un rappel produit ! Après le filet de saumon et le surimi, voilà que les filets de hareng viennent également de compléter cette liste de rappel produit.

Filets de hareng : l’objet d’un nouveau rappel de produit

Beaucoup aiment préparer ce poisson en salade pour des déjeuners simples, sains et légers. Mais là, vous devez faire attention pendant vos courses si vous achetez souvent des filets de hareng.

Si les filets de hareng sont concernés par un rappel produit, c’est parce que ce produit présente un risque de listeria monocytogenes. Commercialisé dans des magasins Monoprix, Carrefour express, Super U, Leclerc, Grand Frais et Fresh de France, le rappel touche plus précisément les filets de harengs doux fumés de marque J.C.David. Ces produits mis en vente du 24/08/2022 au 06/09/2022 sont des aliments contaminés à cause de la détection de listeria monocytogenes.

Le rappel touche aussi les filets de hareng doux fumés proposés par la marque La Cuisine du Poissonnier. Commercialisés dans les points de vente Grand Frais et Fresh en France du 25/08/2022 au 06/09/2022, ces poissons contiennent également la bactérie de listeria monocytogenes.

Listeria monocytogenes : une bactérie inquiétante

La listériose est une maladie causée par le listeria monocytogenes, une bactérie dangereuse. Cette maladie a une période d’incubation allant jusqu’à deux mois.

Si vous avez consommé cette bactérie, vous pouvez avoir de la fièvre seule ou accompagnée de maux de tête et de courbatures. Pour les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et âgées, ces personnes doivent être vigilantes à l’un de ces symptômes.

Du coup, si vous prouvez ces symptômes après avoir mangé les filets de hareng, vous devez tout de suite consulter votre médecin.

Que faire si vous avez ce produit dans votre réfrigérateur ?

Vous avez acheté les filets de harengs fumés Label Rouge de marque J.C.David ou La Cuisine du Poissonnier et vous les avez conservé dans votre frigo ? Selon le site du gouvernement Rappel Conso qui répertorie tous les rappels produits concernant les consommateurs, vous ne devez pas consommer ces produits. L’idéal est de les détruire.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur ce rappel produit, vous n’avez qu’à appeler le 03.21.87.95.83 pour les harengs de marque J.C.David. Pour les harengs de marque La Cuisine du Poissonnie, contactez le 03.21.87.95.83.

Un rappel produit concernant le pain

Ce rappel touche la baguette multigraines bio de 250 jet de la marque Franprix distribuée dans un sachet au rayon libre service. Commercialisés dans les enseignes Franprix dans toute la France, ne les mangez pas à cause de la présence possible de corps étranger type fil de fer. Le mieux est de les rapporter en magasin pour demander un remboursement. Vous avez jusqu’au 24 septembre 2022 pour le faire.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.