Pourquoi faut-il garder du charbon actif chez vous ? C’est un produit qui peut résoudre ce problème répétitif !

Par Angela

Le charbon actif est un produit qui a la réputation d’avoir un excellent pouvoir absorbant. Ce n’est pas donc un hasard s’il est le produit phare pour filtrer les impuretés surtout concernant l’appareil digestif.

Cependant, le charbon actif a d’autres propriétés insoupçonnées que peu de gens connaissent. Voilà pourquoi, vous devriez toujours l’avoir à la maison !

Vous sentez des odeurs nauséabondes qui persistent dans votre intérieur ? C’est un désagrément qui touche bon nombre de ménages. Malgré l’usage des produits industriels, elles ne veulent tout simplement pas partir. C’est là que le charbon actif entre en jeu. Il propose des résultats qui n’ont rien à envier aux produits du marché. Incroyable !

Comment utiliser le charbon actif pour se débarrasser des senteurs indésirables ?

Laissez-vous tenter par cette méthode méconnue qui permet de neutraliser les odeurs désagréables émanant du frigo ou du placard. Entre les aliments qui répandent de l’odeur forte, les aliments avariés ou encore l’odeur d’humidité du placard, la maison est inondée par des senteurs dégoûtantes. La solution à ce problème est le charbon actif. Il vient à votre rescousse pour mettre fin à ce désagrément.

Désodoriser le frigo

Avant cette opération, nettoyez convenablement votre frigo et enlevez tous les aliments qui peuvent causer les mauvaises odeurs. Puis, prenez un petit bol et mettez dedans quelques tablettes de charbon actif. Ensuite, placez-le sur une étagère de votre réfrigérateur. Comptez quelques heures et les odeurs vont disparaître définitivement.

Parfumer votre armoire

Pour en finir avec les odeurs de moisi qui dominent à l’intérieur de votre armoire, il est possible d’utiliser la même méthode. Cependant, je vous conseille d’ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée au charbon actif avant de l’installer dans votre armoire. De cette façon, cette astuce va également parfumer vos vêtements.

Quels sont les autres usages intéressants du charbon actif au quotidien ?

Si le charbon actif est d’une efficacité redoutable pour éliminer les effluves insupportables à la maison, il a d’autres propriétés que vous ne connaissez pas !

Préparer un soin gommage pour la peau

Prenez 3 pastilles de charbon actif et broyez-les. Ensuite, mettez dans un bol et mélangez avec une cuillère à soupe d’huile d’amande et une cuillère à soupe de sucre. Mélangez délicatement puis appliquez la préparation sur votre visage en réalisant des mouvements circulaires. Laissez reposer 10 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. C’est un soin qui permet de nettoyer en profondeur la peau tout en éliminant les impuretés.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.